Partager cette page : facebook twitter

Les caravanes s'installent sur l'aérodrome de Thise

14/06/2015 - 19:26
Les caravanes s'installent sur l'aérodrome de Thise ce dimanche.
    Un convoi d'une bonne centaine de caravanes a commencé à s'installer sur l'aérodrome de Thise ce dimanche, en début d'après midi.

    Le Maire de Thise qui a déjà tenté plusieurs fois dans le passé de s'opposer à cette pratique qui dégrade souvent les lieux, avec un coût pour les Thisiens, mais il n'a pas eu d'autre choix légal que d'accepter et de tenter de négocier simplement l'emplacement.

    La présence de ces caravanes si près des pistes d'avion, avec la libre circulation d'enfants, ne permet plus le maintient des acticités de l'aérodrome en toute sécurité.

    Par arrêté préféctoral du Doubs n°2013059-0023, article 10, seules sont autorisées à circuler sur la piste les passagers et membres d'équipage, les personnes justifiant d'une activité côté piste en raison de leur fonction et autorisées par l'exploitant de l'aérodrome, les personnels des services de l'aviation civile, de la météo et de la gendarmerie dans le cadre de leur mission.

    Par mesure de précaution, le président de l'aérodrome de Thise, Alain Berlizon, à stoppé toute activité de décollage et d'attérissage en attendant leur départ.

    On imagine l'impact financier sur l'aéroclub de la commune de Thise, en espérant que cette situation soit résolue rapidement.