Partager cette page : facebook twitter

Bourse des collectionneurs

Acheter ou vendre un vélo d'occasion entre particuliers

Adresse
Salle des fêtes
25220 Thise

Email collectionneurs.thise a gmail.com

Horaires

Le dimanche, vers le 10 du mois de février

Permet de rencontrer des collectionneurs passionnés et de faire des échanges ou achats.

Créé en 1991, le Club des Collectionneurs compte aujourd'hui plus de 49 adhérents dont ⅓ collectionne les capsules de champagne. À vocation multicollection, il rassemble des collectionneurs de timbres, cartes postales, jetons de caddie, capsules de Champagne, monnaies, pin's, militaria, pièces commémoratives, minéraux, livres, petites voitures, trains, etc. Les plus jeunes des adhérents s'intéressent aux collections de cartes dreamworks, panini, monnaies Euros.

Nous nous réunissons une fois par mois, en fonction des manifestations. L'adhésion est de 5 € par an. Nous fournissons catalogues, revues spécialisées, l'achat en gros de matériel de collection, l'estimation gratuite d'objets anciens et de collections et renseignements pour vendre une collection.

Abonnements à : Carte postale collection, l'Écho de la timbrologie, Antiquités-brocante, Aladin, la Vie des collectionneurs, catalogues mensuels de capsules et autres revues trimestrielles.

Le club organise une bourse multicollection, une brocante, des réunions d'échanges à thème. Il a créé des cartes postales, un jeton de caddie, trois capsules de champagne. Il vend des bouteilles de champagne capsulées Thise et participe au marché de Noël de Thise avec la vente de son champagne capsulé Thise.

La dernière matinée organisée par le club a vu des visiteurs venus de différentes régions et localités : Vosges, Dijon, Chalon-sur-Saône avec des lots importants de capsules. Des sorties sont organisées régulièrement pour visiter brocantes et expositions multicollections. Le club est en relation avec un club belge et un grand collectionneur allemand.

En définitive, le Club des Collectionneurs de Thise reste l'un des clubs les plus performants de la région avec des effectifs en hausse en opposition avec les clubs voisins qui perdent des adhérents.